L'amplificateur de radiothérapie NBTXR3 obtient le marquage CE
LUNDI 08 AVRIL 2019
En obtenant le marquage CE pour ses nanoparticules d'amplification de l'action de la radiothérapie, la société française Nanobiotix obtient une juste reconnaissance de sa technologie éprouvée par de nombreux essais cliniques.
Nanobiotix vient d’obtenir le marquage CE du premier amplificateur de radiothérapie NBTXR3, qui porte désormais le nom commercial Hensify®.
Nanobiotix devient ainsi la première Biotech française, issue de la Start-ip Nation, à obtenir l’autorisation européenne de commercialisation pour un produit issu de sa R&D. Hensify® permet à ses nanoparticules d’amplifier l’efficacité de la radiothérapie en détruisant les cellules tumorales sans augmenter les effets secondaires. Cette autorisation concerne, pour l'instant, l'action de Hensify® dans le traitement des cancers des tissus mous.
Pas moins de 7 essais cliniques internationaux impliquant cette technologie sont actuellement en cours auxquels s’ajoutent 9 essais cliniques qui devraient débuter très prochainement aux Etats Unis. Une juste reconnaissance pour cette jeune société française fondée en 2003.
Paco Carmine