La revue RadioGraphics recherche son prochain rédacteur en chef
LUNDI 04 FéVRIER 2019
La Revue Radiographics n'aura bientôt plus de rédacteur en chef. La RSNA lance donc désormais le recrutement, pour septembre 2019, du successeur du Dr Jeffrey S.Klein.
La Radiological Society of North America (RSNA) a lancé un recrutement pour le poste de rédacteur en chef de RadioGraphics, qui est occupé par le Dr Jeffrey S. Klein depuis 2012. Le Dr. Klein, agent de liaison du conseil d'administration de RSNA pour les publications et les communications, quittera ses fonctions à la fin de 2020.
Lancé par la RSNA en 1981, RadioGraphics est l’un des principaux journaux de formation en radiologie diagnostique. Chaque numéro bimestriel contient 15 à 20 articles axés sur la pratique, couvrant tout le spectre des sous-spécialités radiologiques. Un numéro spécial, contenant une monographie consacrée à une seule sous-spécialité ou à un sujet transversal est publié chaque octobre.
Le rédacteur en chef de RadioGraphics a pour missions de développer la mission éducative globale et les politiques éditoriales de la revue, solliciter des manuscrits éducatifs de haute qualité et coopérer avec le conseil d'administration et le personnel de RSNA afin de maintenir la responsabilité financière, notamment. La RSNA envisage de choisir le nouvel éditeur RadioGraphics en septembre 2019. Celui-ci devra consacrer 60% de son temps à RadioGraphics. La description complète du poste est disponible sur RSNA.org/RadioGraphics.
Les médecins intéressés sont invités à envoyer par courrier électronique leurs curriculum vitae, lettres de motivation et énoncés de vision au Dr Mauro à editorsearch@rsna.org.
Paco Carmine