Une nouvelle étape dans l'analyse non invasive des flux vasculaires intracardiaques
MERCREDI 02 JANVIER 2019
Hitachi vient de passer un nouveau cap technologique pour l'étude des flux sanguins par ultrasons. Le constructeur historique japonais a présenté, à l'EuroEcho Imaging 2018, sa dernière solution échographique dédiée.
Hitachi Medical Systems Europe vient de passer un nouveau cap dans la cartographie du flux vectoriel intelligent (iVFM) au salon EuroEcho Imaging 2018 qui s'est tenu en décembre 2018 à Milan (Italie).
La troisième génération de technologies de visualisation non invasive du flux sanguin intracardiaque fournit des informations uniques sur le vortex intraventriculaire et son efficacité énergétique, notamment l'affichage et l'analyse de la perte d'énergie cinétique, de la pression relative ou des informations relatives à la paroi. S'appuyant sur l'échographe 2D / 4D / 4G CMUT LISENDO 880LE haut de gamme, intégré à HDAnalyticsTM, un progiciel destiné aux évaluations hémodynamiques cardiaques fiables, le nouvel iVFM permet un traitement plus rapide.
Hitachi a lancé le premier système d'échographie diagnostique au monde en 1960 et le premier système d'échographie Doppler couleur au monde en 1984. Poursuivant sur cette lancée d'innovation, le constructeur japonais a introduit l'analyse de cartographie de flux vectoriels (VFM) par ultrasons en 2006. La LISENDO 880LE perpétue la tradition d’Hitachi de fournir des ultrasons exceptionnellement novateurs pour les prises en charge cardiovasculaires.
Aujourd'hui, sa gamme constitue une solution unique pour les patients adultes, fœtus, pédiatriques et cardiaques congénitaux notamment.
Paco Carmine