Surirradiés d'Épinal: nouvelle condamnation du physicien médical
VENDREDI 16 NOVEMBRE 2018
L'un des protagonistes de l'affaire des surirradiés d'Épinal vient d'être condamné de vant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits antérieurs à ladite affaire.
Les compétences des physiciens médicaux ont beaucoup évolué depuis trente ans. Nous en voulons pour preuve les faits pour lesquels Joshua Anah, l'un des principaux protagonistes de l'affaire des surirradiés d'Épinal, vient à nouveau d'être condamné.
Les surirradiations de l'hôpital d'Épinal datent d'une période allant de 2001 à 2006. Mais Joshua Anah a comparu récemment pour des faits semblables remontant à 1987. À cette époque, il avait modifié les paramètres de réglage des rayonnements ionisants, entraînant des problèmes graves sur trois patients.
Le tribunal correctionnel de Paris l'a jugé coupable de blessures involontaires par imprudence et négligence sur l'un d'eux. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis., le tribunal ayant objectivé un manque dans la formation des physiciens médicaux dans les années 1980.
Paco Carmine