Traitement endovasculaire d'une occlusion d'artère fémoro-poplitée
MERCREDI 21 FéVRIER 2018
Dans notre série de procédures interventionnelles en vidéo, nous vous présentons aujourd'hui le traitement endovasculaire d'une occlusion d'artère fémoro-poplitée.

Incathlab a organisé, le 20 février 2018, un web live debate au sujet des traitements endovasculaires de l'artère fémoro-poplitée.
Au cours de cette session, nous avons sélectionné le cas d'une patiente de 70 ans présentant une occlusion de l'artère fémoro-poplitée gauche. Le Dr Koen Deloose, de Dendermonde en Belgique, se propose de réaliser l'angioplastie de cette artère en plusieurs étapes.
Après avoir adroitement traversé l'occlusion avec son guide, il introduit un long ballon qu'il gonfle par faible pression, puis applique un nouveau ballon, court cette fois, sur une lésion serrée et dure, en gonflant à 16 atm. Il pose enfin un long stent actif Eluvia tout le long de l'artère fémorale ainsi qu'un autre plus court pour traiter une légère dissection proche de l'ostium. Un dernier passage au ballon post dilatation conclut la procédure.
En cliquant sur l'image, vous accédez à la vidéo sur Incathlab. Lors de votre première visite, vous devez vous enregistrer gratuitement.
Bruno Benque avec Incathlab