Création prochaine du groupe français de référence en cardiologie interventionnelle
JEUDI 08 FéVRIER 2018
STENTYS et MINVASYS envisagent un rapprochement stratégique qui ferait de la nouvelle entité le groupe français de référence en cardiologie interventionnelle.
STENTYS a annoncé son projet d’acquisition de MINVASYS, société française de solutions innovantes pour le traitement des pathologies cardiovasculaires.
Ce rapprochement stratégique vise la création d’un groupe français de référence en cardiologie interventionnelle puisque STENTYS commercialise le stent auto-apposant coronaire Xposition S et MINVASYS est spécialiste indépendant de dispositifs coronaires innovants commercialisés à travers le monde.
Ce projet d’acquisition d’un montant d’environ 7,5 M€ serait financé par une augmentation de capital de 7 à 9 M€, à laquelle pourrait participer Bpifrance, pour renforcer la structure financière du groupe. Fondée en 2003 en région parisienne, MINVASYS (Minimally INvasive VAscular SYStems) est une société indépendante spécialisée dans des systèmes cardiovasculaires peu invasifs qui commercialise une large gamme de produits coronaires, dont des stents actifs, ballons de dilatation, ballons à élution médicamenteuse et cathéters de thrombo-aspiration.
Paolo Royan