L'essentiel de la prise en charge endovasculaire de l'AVC en vidéo
MARDI 27 JUIN 2017
À l’occasion du Congrès i-MEET, une session sur la prise en charge de l’AVC a permis aux orateurs de traiter l’ensemble des procédures modernes de diagnostic, d’évaluation et de revascularisation des carotides.

L’Hôtel Radisson de Nice a été le théâtre, les 1er et 2 juin 2017, du congres européen i-MEET (Multidisciplinary European Endovascular Therapy).
Pendant deux jours, un programme interactif conséquent a couvert l’ensemble des techniques et procédures endovasculaires actuelles, avec également une toute nouvelle session consacrée à l’imagerie. Grâce orateurs, conférenciers et modérateurs triés sur le volet, ce congrès a rencontré un succès remarqué, apportant plus d'interactivité que jamais avec le public.
Le Comité d’organisation, réunissant les Drs Koen Deloose, Eric Ducasse et Yann Gouëffic, avait concocté en particulier une session sur la prise en charge de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Tour à tour, des présentations relatives au timing des interventions sur les carotides (Dr Julian Scott) ou à l’impact de l’imagerie pour déterminer le traitement approprié à chaque cas (Dr Andreé Stella) ont lancé le débat.
Puis, le Dr Koen Deloose a abordé la difficile sélection des types de stents dans les cas de pathologies carotidiennes asymptomatiques, après quoi le Dr Piotr Musialek a évoqué différents cas complexes où la revascularisation trans-carotidienne ainsi que l’utilisation d’un système de prévention d’embolie per-opératoire étaient discutés. En fin de session, le Dr Max Amor a présenté deux cas cliniques complexes.
En cliquant sur l'image, vous accédez à la vidéo sur Incathlab. Lors de votre première visite, vous devez vous enregistrer gratuitement.
Bruno Benque avec Incathlab