FNMR: Non au sabotage de l'Imagerie médicale !
LUNDI 13 FéVRIER 2017
La FNMR demande, dans un courrier adressé au Directeur de l’UNCAM, la suspension de ses décisions de baisse tarifaire des actes d’imagerie et de PET. Son slogan est sans équivoque: Non au sabotage de l’imagerie médicale !

La Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) ne décolère pas. Après avoir réagi à chaud sur les décisions de l’UNCAM, publiées au Journal Officiel du 12 février 2017, concernant la baisse des tarifs des actes d’imagerie et de TEP, elle crie au sabotage de l’imagerie médicale dans un nouveau communiqué.
Devant les décisions unilatérales et irresponsables annoncées par l’UNCAM concernant les baisses de tarifs de radiologie et de scanner et les baisses des forfaits techniques de scanner et d’IRM, la FNMR annonce refuser « le plan de sabotage de l’imagerie médicale de l’UNCAM ». Elle demande à son directeur, Monsieur Revel, de « suspendre ses décisions car elles mettent en péril l’existence même des cabinets de radiologie en leur supprimant leur capacité d’amortissement et d’investissement. »
La Fédération rappelle, dans ce communiqué, les dernières décisions qui viennent s’ajouter à « celles prises chaque année depuis 9 ans » et qui engendrent la fermeture de nombreux cabinets de radiologie de proximité indispensables pour les médecins traitants, la réduction des capacités d’investissement dans des équipements offrant le meilleur des innovations aux patients, ainsi que l’augmentation des délais de rendez-vous pour un examen de scanner et surtout d’IRM, qui « s’éloignent de l’objectif de 20 jours fixé par le plan cancer III ».
La FNMR a donc adressé au directeur de l’UNCAM un courrier (voir ci-dessous), dans lequel elle fait part de son refus que la radiologie française, une des meilleures du monde, soit bradée et dit attendre des réponses constructives pour le 22 février 2017. Elle termine son communiqué par ce slogan:
NON AU SABOTAGE DE L’IMAGERIE MEDICALE !
Thema Radiologie avec la FNMR