Le Casablanca Cancer Center se dote d'un TrueBeam
LUNDI 02 JANVIER 2017
Le Casablanca Cancer Center dispose désormais, pour ses activités de radiothérapie, d'une modalité de pointe installée en décembre 2016: un TrueBeam.
L’hôpital Cheikh Khalifa Ben Zaïd Al Nahyane de Casablanca, établissement privé à but non lucratif qui a ouvert ses portes en mars 2015, vient d'acquérir une modalité de radiothérapie très moderne, un TrueBeam, au sein de son Casablanca Cancer Canter (CCC).
Il s'agit du premier appareil de ce type installé en Afrique du Nord et moyen-Orient (ASEAN). Au sein de cet hôpital très moderne, qui a fait le pari du tourisme médical, de nombreux patients venus de pays voisins, Mali, Sénégal, voire Côte d'Ivoire.Pour pouvoir en bénéficier, les patients marocains ou ressortissants de pays voisins devaient se déplacer en Europe.
Mais il permet également à la population locale de bénéficier de cette technologie thérapeutique très précise qui épargne les tissus sains de l'irradiation. Le Directeur de cet établissement négocie de nouveaux tarifs avec les tutelles marocaines afin d'élargir le nombre de patients potentiels.
Pour parfaire leur formation sur cette machine, les personnels soignants peuvent compter sur les ingénieurs Varian, mlais également sur les infrastructures de l'Université Mohammed VI des sciences et de la santé toute proche.
Paco Carmine