De nombreuses réponses au quizz du SRES
MERCREDI 30 MARS 2016
Les organisateurs du SRES ont sollicité les jeunes praticiens de façon originale, avec un quizz sur un cas clinique. Voici les résultats de cette consultation à laquelle ils ont été très nombreux à répondre.
En amont du Surgical & Radiological Endovascular Symposium SRES, qui se déroulera les 12 et 13 mai 2016, le Comité scientifique de cet événement a sollicité les jeunes praticiens aux moyens d’un quizz sur un cas clinique.
Le SRES a la particularité, chaque année, de promouvoir la synergie entre les chirurgiens vasculaires et les radiologues, mais également de donner la part belle aux jeunes médecins de ces deux spécialités en leur donnant la parole pour des présentations souvent très remarquées. Ces derniers ont donc été invités à répondre à un cas clinique, présentant un patient de 36 ans présentant une tuméfaction ancienne et douloureuse de la face dorsale du pied gauche.
Ils ont été très nombreux à répondre, ce qui laisse présager d’une participation significative lors de ce prochain symposium. Images d’IRM du pied à l’appui, le quizz leur a demandé tout d’abord de rechercher une malformation vasculaire par de l’imagerie. Un écho-doppler du pied a été plébiscité, accompagné une radiographie ou d’une IRM, sans diagnostic de malformation. Le questionnaire incite dès lors à poursuivre les investigations, que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.
Bruno Benque