Philips enrichit son domaine d'activité en cardiologie
MERCREDI 17 NOVEMBRE 2021
En faisant l’acquisition de la société française Cardiologs, Philips Healthcare complète son domaine d’activités diagnostiques. Cette solution basée sur des algorithmes de machine nearning permet un dépistage des troubles cardiaques à partir d’un ECG.

Philips Healthcare vient d’annoncer la signature d'un accord pour l'acquisition de Cardiologs, une société spécialisée dans la transformation du diagnostic cardiaque grâce à l'intelligence artificielle (IA), selon une transaction qui devrait être finalisée dans les prochains mois.
Cardiologs est une société française, fondée en 2014 et son siège social est situé à Paris. Elle emploie quelques 70 employés, ingénieurs logiciels et data scientists spécialisés dans l'IA et les algorithmes d'apprentissage profond principalement. L'acquisition de Cardiologs s'inscrit parfaitement dans le portefeuille existant de solutions de soins en cardiologie de Philips, très présent dans les activités de surveillance des patients en temps réel, de dispositifs thérapeutiques, de télésanté et d'informatique hospitalière notamment.
Cardiologs complétera cette offre avec un dispositif de dépistage des troubles cardiaques indépendant du fournisseur et des applications d'analyse d'ECG basées sur des algorithmes de machine learning. Cette solution, certifiée CE et autorisée par la FDA, facilite l'établissement de comptes rendus diagnostic, réduit le nombre d'erreurs et simplifie le travail des soignants pour des soins cardiaques spécialisés plus rapides et plus efficaces. Sa technologie s'appuie sur une base de données croissante de plus de 20 millions d'enregistrements d'ECG et est soutenue par un certain nombre de publications cliniques.
Paolo Royan