DMS signe son premier contrat public à l’international
MERCREDI 09 MARS 2016
Le 7 mars 2016, Diagnostic Medical System (DMS), spécialiste des systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique, a annoncé la signature d’un contrat de 1,9 million d’euros avec le Ministère de la Santé d’un pays d’Afrique de l’Ouest, renforçant le succès de sa stratégie de distribution à l’international.
Diagnostic Medical System s’installe sur le marché international. Le groupe montpelliérain a signé son premier contrat public avec le continent Africain. Dans le cadre de la réhabilitation de plusieurs hôpitaux publics, douze centres hospitaliers et centres hospitaliers universitaires, DMS fournira 13 tables de radiologie conventionnelle et à capteur plan et sept mobiles de radiographie et de chirurgie avant la fin du second semestre 2016. Il s’agit là d’une première commande. Les modalités de l’accord préfigurent une implantation durable de DMS dans ce pays.
Une partie du succès de DMS s’explique par sa stratégie commerciale. Le groupe montpelliérain a fait le choix d’un plan de distribution duale avec d'un côté, des accords de type Original Equipment Manufacturer tels que ceux conclus avec Carestream Health (juillet 2015) et Toshiba Medical System Europe (mars 2015) pour des produits haut de gamme et de l'autre côté, le développement d'une gamme « cost-efficient » plus rentable mais issue de la technologie haut de gamme et destinée aux pays en développement. Cette dernière gamme cost-efficient est en pleine croissance et représente actuellement 40 % du marché de DMS.
Mayol Pauline