La cardiologie interventionnelle est High Tech !
MERCREDI 13 JANVIER 2016
Le congrès de cardiologie interventionnelle High Tech qui se tient fin janvier à Marseille sera une nouvelle fois, grâce à de nombreux cas pratiques, à la présentation des dernières innovations et à sa session paramédicale, un rendez-vous majeur de la discipline.

Depuis 25 ans, le congrès High Tech est un événement incontournable de la cardiologie interventionnelle francophone.
Le Dr Thierry Lefevre et son équipe ont concocté cette année encore un programme qui fera la part belle aux communications courtes et aux temps de parole maîtrisés afin de promouvoir le temps de discussion. Cet événement se déroulera du 27 au 29 janvier 2016 au Palais du Pharo à Marseille et proposera une session plénière, une session paramédicale et plusieurs symposia.
Au programme, les incontournables de la discipline, le diagnostic de la coronaire ou l’angioplastie coronarienne transcutanée seront traités avec des cas pratiques et des retours d’expériences. On y retrouvera des valeurs montantes, comme le TAVI ou la valve mitrale et une session s’intéressera au devenir de certains gestes quelque eu tombés en désuétude, parmi lesquels le test au méthergin, la contrepulsion ou la thromboaspiration.
Comme chaque année, les paramédicaux auront leur session dédiée. Il y sera question, entre autres, d’éducation thérapeutique, de certification ou de recherche clinique. Les laboratoires, enfin, organiseront un total de six symposia où seront présentés des cas pratiques et des matériels innovants. Rendez-vous donc à Marseille du 27 au 29 janvier 2016 pour la grand messe de la cardiologie interventionnelle.
Bruno Benque