CYBERKNIFE: SUCCÈS DE LA PREMIÈRE MASTER CLASS À PARIS
JEUDI 17 DéCEMBRE 2015
L’Institut de radiochirurgie Hartmann à Paris a organisé la première “Master Class” CyberKnife®, une session de formation de deux jours pour les radiothérapeutes et oncologues.
L'Institut de Radiochirurgie Hartmann de Paris a installé son premier système CyberKnife en mai 2014 et a depuis traité plus de 800 patients. Cet établissement a été le théâtre de la première "Master Class" CyberKnife®, organisée conjointement avec la société Accuray les 4 et 5 décembre 2015.
L’institut renforce ainsi sa position centre de référence dans les traitements par radiothérapie et son rôle dans l'éducation des praticiens spécialistes. Plus de 80 cliniciens originaires de 6 pays différents ont répondu à l’appel, afin de se former sur les nouveaux traitements et les bonnes pratiques cliniques en radiothérapie et en radiochirurgie par CyberKnife®.
Les sessions ont abordé notamment le suivi des mouvements en temps réel, la toxicité, ou les innovations liées au CyberKnife® comme le collimateur multi-lames InCisetm. Devant le succès de cette première édition, l'Institut de Radiochirurgie Hartmann prévoit d'accueillir ces "Master Class" deux fois par an et d’accueillir jusqu’à 40 praticiens à chaque fois, utilisateurs de CyberKnife® ou projetant de le devenir.
Paco Carmine