UN SYMPOSIUM SUR LE CYBERKNIFE® À MARSEILLE
MERCREDI 02 SEPTEMBRE 2015
La 5ème édition de la Conférence sur la recherche et les thérapies émergentes dans la lutte contre les métastases cérébrales sera le théâtre d'un symposium sur le CYBERKNIFE®.
Placée sous l'égide de l'EORTC (European Association of Neurosurgical Societies) et du RTOG (Radiation Therapy Oncology Group), la 5ème édition de la Conférence sur la recherche et les thérapies émergentes dans la lutte contre les métastases cérébrales se tiendra les 2 et 3 octobre 2015 à la Villa Méditerranée à Marseille.
Cet événement proposera, entre autres, cette année, trois workshop Europe/USA avec pour perspective de définir de nouveaux essais thérapeutiques. D'autre part, un focus particulier sera fait sur un thème majeur en oncologie : l'immunothérapie. A ce sujet d'ailleurs, le Professeur Kim MARGOLIN du Stanford Cancer Center (USA) tiendra une conférence sur ce thème.
A noter également que le Docteur Eskandari radiothéraêute oncologue et le Pr Philippe Metellus, Neurochirurgien au sein de l’Hôpital privé Clairval et pratiquant la chirurgie cérébrale sur patient éveillé, tous deux créateurs d'un institut de Neuro-Oncologie reconnu par les instances européennes, animeront un symposium sur le CYBERKNIFE®, une modalité dont cet établissement marseillais détient l’un des 8 exemplaires de dernière génération disponibles en France.
Bruno Benque