LA FONDATION DIDIER DROGBA FINANCE DES SALLES D'IMAGERIE EN CÔTE D'IVOIRE
MERCREDI 06 MAI 2015
La Fondation Didier Drogba met à profit la notoriété du footballeur pour équiper l'hôpital, qu'elle a contribué à construire, d'installations d'imagerie, entre autres, en Côte d'Ivoire.
Créée en 2007, la Fondation Didier Drogba a œuvré pour équiper un hôpital à Attecoubé, près d'Abidjan, qu'elle a contribué à financer ces dernières années.
Parmi les équipements installés dans cet établissement, dont la construction s'est achevée en avril 2015, figurent une salle d'échographie ainsi qu'une salle de radiographie conventionnelle. La Fondation mise en place par le célèbre joueur de fotball de Chelsea organise un grand gala de chârité annuel, depuis trois ans, dans le but de lever des fonds pour améliorer la santé des ivoiriens.
Le gala organisé le 18 avril 2015, auquel participaient des personnalités du sport, du show business et de la politique en Angleterre, a permis de récolter 400 000 €. Cette somme servira, entre autres, à créer une clinique mobile pour la prise en soin des populations des villages reculés de la région. D'autres hôpitaux devraient également être financés par la Fondation dans un avenir proche.
Paco Carmine