R3, la nouvelle revue de l'ARRS
LUNDI 19 MAI 2025
L'American Roentgen Ray Society (ARRS) a récemment lancé la publication, pour son 125ème anniversaire, du premier numéro de sa toute nouvelle revue de radiologie à comité de lecture : Roentgen Ray Review (R3).

Présentés par le Dr John R. Leyendecker, les essais illustrés, les études de cas et les commentaires d'experts de R3 permettent aux radiologues d'aujourd'hui d'intégrer des connaissances essentielles à des pratiques d'imagerie en constante croissance, tant en volume qu'en complexité.
Parmi les articles du volume 1, numéro 1 de la R3, accessibles aux membres de l’ARRS à tout moment et en tout lieu, vous pourrez découvrir notamment l'histoire de la nouvelle revue de l'ARRS, créée pour aider les radiologues à la recherche d'informations ciblées dans un contexte d'augmentation du nombre de cas et d'épuisement professionnel, une introduction à l'imagerie et aux thérapies non chirurgicales ou les pratiques radiologiques et les stratégies thérapeutiques liées aux caractéristiques uniques des néoplasmes neuroendocrines.
Sont également évoqués dans ce premier numéro l'épaississement accidentel de l'endomètre chez les femmes ménopausées, des conseils pour détecter les fractures des membres supérieurs souvent manquées, un aperçu de l'imagerie des infections intracrâniennes, ainsi qu’une approche du kyste pulmonaire avec nodule. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la plateforme électronique de la Revue R3.
Paco Carmine