La FNMR fustige le PLFSS à l'occasion de l'IDoR
MERCREDI 13 NOVEMBRE 2024
La Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) a utilisé le focus donné par l’IDoR pour mettre en avant son opposition au PLFSS 2025. Le diminution du nombre de centres de radiologie est brandie comme une menace pour le système dans ce cadre.
À l’occasion de la journée internationale de la radiologie (International Day of Radiology - IDoR), qui se déroule chaque année le 8 novembre, la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) en profité pour réitérer ses arguments en lien avec le Projet de Loi de Financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2025.
Dans un communiqué, elle a rappelé que deux patients sur trois qui passent aux urgences bénéficient d’un examen radiologique, mettant l’accent sur l’importance d’une structure de radiologie dans un territoire comme « facteur présence de médecins généralistes, d’infirmiers, d’une pharmacie ou d’autres spécialistes ».
Elle fustige également le choix du gouvernement de « vouloir imposer des économies sur cette spécialité indispensable pour la prise en charge des patients » dans le cadre du PLFSS. Elle estime que ce dernier va « accélérer la diminution du nombre de centres de radiologie de proximité » avec pour conséquence « un allongement des délais de rendez-vous, des déplacements plus longs et plus couteux s’ils se font en transport sanitaire... »
Paco Carmine