Participez à la valorisation de la RI en répondant à l'enquête de la FRI
LUNDI 26 AOûT 2024
Dans un souci de valorisation de la Radiologie Interventionnelle (RI) en France et pour la défense de cette surspécialité auprès des instances, la Fédération de Radiologie Interventionnelle (FRI) lance une nouvelle enquête auprès des praticiens de la discipline. Les résultats seront divulgués aux JFR 2024.

La FRI, émanation de la Société Française de Radiologie (SFR), relance l’appel aux praticiens qui exercent dans ce secteur en France. Cette enquête annuelle relative à l’activité de RI dans l’Hexagone a pour but de recenser les différentes pratiques pour l’année 2023 et de mettre en lumière les apports de cette discipline pour les patients afin de défendre la surspécialité auprès des instances.
Le Bureau de la FRI, sous la houlette du Pr Vincent Vidal, a pris en compte les retours émis par les praticiens lors des précédentes enquêtes afin de simplifier celle-ci, si bien que la participation ne prendra pas plus de dix minutes. Les membres du Bureau rappellent qu’un taux de réponse élevé permettra à la communauté de mieux valoriser la surspécialité. Il est possible d’y répondre une seule fois pour l'ensemble de votre centre en tant que radiologue interventionnel référent, mais aussi de manière individuelle.
Les résultats de cette enquête seront partagés en exclusivité avec les radiologues participants*, qui seront invités, selon les types de procédures qu’ils pratiquent, à répondre ultérieurement à un complément d’enquête qui leur sera envoyé afin de recueillir des données détaillées par acte sur l'ensemble du territoire. Les résultats seront divulgués lors des Journées Francophones de Radiologies (JFR) 2024, au village de la RI.
Pour répondre à l'enquête, suivez CE LIEN.
Paolo Royan