Le Centre Oscar Lambret étend son champ d'intervention en radiothérapie
VENDREDI 18 NOVEMBRE 2022
En faisant le choix d’un second système Radixact®, Le Centre Oscar Lambret étend so, champ d’action en radiothérapie. Car avec ClearRT™, il est possible de faire usage de différentes formes de radiothérapie, notamment celle adaptée au mouvement de la tumeur.
Accuray a annoncé, le 16 novembre 2022, l’acquisition par le Centre Oscar Lambret (CCLC de Lille) de son second système Radixact®.
Cette institution a équipé ses deux Radixact de ClearRT™, l’imagerie tomodensitométrique 3D kVCT embarquée, et de Synchrony®, la technologie de correction et de détection du mouvement du patient qui permet d’adapter les doses de rayonnement X selon la position de la tumeur et ainsi d’améliorer les marges de traitement.
ClearRT et Synchrony sur la plateforme Radixact permettent d’accroitre la précision et l’exactitude de l’imagerie au cours du traitement et d’étendre les indications pour cette modalité de radiothérapie. Du fractionnement conventionnel, en radiothérapie conformationnelle à modulation d’intensité guidée par l’image, à l’hypofractionnement extrême en radiothérapie stéréotaxique corps entier, les équipes médicales et paramédicales ont ainsi le choix du traitement le plus approprié pour chaque patient.
Paco Carmine