L'ECR 2022 favorisera la relation avec le patient
MERCREDI 01 JUIN 2022
L’ECR 2022 fera un focus sur le patient. Ces derniers feront l’objet de discussions et de débats et la campagne « Soyez acceptés » s’adressera plutôt aux patients atteints de cancer.

À l’instar de ce qui avait été fait aux JFR dernièrement, l’ECR 2022, qui se tiendra du 11 au 17 juillet à Vienne (Autriche), établira des ponts avec tous les partenaires du continuum des soins de santé. C’est au travers du programme Patients in Focus et au lancement de la campagne Soyez accepté, que les bases d'un dialogue et d'une relation plus solides avec les patients pourra s’établir.
Un programme exclusif dédié au patient sera donc proposé aux participants, avec des débats et des discussions entre les patients, les radiologues et les manipulateurs (MERM), ainsi que les cliniciens et les représentants d'autres disciplines médicales.
Quant à « Soyez accepté » il s’agit d’une campagne de sensibilisation des patients atteints de cancer leur offrant des informations et des ressources. Elle leur proposera des conseils sur les problèmes courants et couvrira tout ce qu'un patient doit savoir pour optimiser sa vie avec le cancer. Elle se présentera également comme un outil pour aider les radiologues à préparer les patients.
Paolo Royan