ECR 2022 : une avant-première digitale réussie pour annoncer la session en présentiel de juillet
MARDI 15 MARS 2022
L’avant-première à l’ECR 2022 organisée on line en mars a été une franche réussite. L’ESR montre ainsi sa volonté de s’adapter pour fournir des sessions de formation pertinentes malgré un contexte sanitaire et politique incertain.

Du 2 au 6 mars 2022, l’European Society of Radiology a organisé l’avant-première digitale de l’European Congress of Radiology (ECR) 2022 qui se tiendra en juillet prochain à Vienne (Autriche).
Une avant-première digitale en mars de l’ECR qui se tiendra en présentiel en juillet 2022
Cet événement de cinq jours a attiré plus de 4 000 participants qui ont profité d'une variété de sessions scientifiques en direct ou préenregistrées, de présentations et d'activités réparties sur cinq canaux de diffusion. Au cœur de ce congrès, la Channel 1 accueillait des sessions filmées en direct depuis un studio ultramoderne situé près du siège de l'ESR à Vienne pour des tables rondes auxquelles ont participé des têtes d’affiche internationales de l'imagerie médicale. De nouveaux formats, sujets et thèmes qui seront présentés à l’ECR 2022 ont rendu très impatients les prochains participants à cet événement en présentiel qui se tiendra du 13 au 17 juillet à Vienne.
L'événement digital du mois de mars a mis un accent particulier sur la multidisciplinarité et l'interactivité. Au cours des cérémonies d'ouverture et de clôture, ainsi que dans plusieurs tables rondes, la Présidente de l’ESR , le Pr Regina Beets-Tan a profité de l'occasion pour présenter le concept de « Construire des ponts », thème central du congrès. Elle a ainsi présenté sa vision de l'avenir de la radiologie, une vision qui verra les radiologues établir des relations et travailler plus étroitement avec une plus grande variété de partenaires cliniques, de recherche, politiques et industriels, ainsi qu'avec les patients, pour améliorer leurs pratiques.
Un souci d’adaptation permanent de l’ESR pour adapter les sessions de formation au contexte sanitaire et politique
Comme pour tous les événements l’avant-première de l’ECR a bénéficié d'un soutien important et d'un engagement actif de la part des partenaires de l'industrie avec des entretiens individuels avec des membres du conseil d'administration de l'ESR ou la participation active à des tables rondes offrant des informations précieuses sur des sujets médicaux importants. Les représentants de l’industrie étaient au nombre de 226 tandis que 3 802 personnes garnissaient les rangs des participants on line.
Dans un contexte sanitaire et politique actuellement incertain, l'ESR cherche continuellement à s'adapter rapidement et avec une grande flexibilité aux événements extérieurs afin de toujours offrir des expériences d’amélioration des compétences toujours pertinentes aux besoins de ses participants. Pour vous inscrire à ECR 2022 - le retour très attendu d'un congrès sur place à Vienne, veuillez cliquer ici.
Bruno Benque avec ESR