Rapprochement entre Intrasense et Télédiag pour l'imagerie oncologique
JEUDI 14 AVRIL 2022
Afin de faciliter le travail de ses radiologues, Télédiag vient de conclure un partenariat avec Intrasense pour sa plateforme Myrian®. Cet accord cible l’application XP-Onco qui embarque des outils de visualisation avancée des pathologies cancéreuses.
Intrasense et le réseau Télédiag ont annoncé, le 5 avril 2022, la signature d’un partenariat de déploiement de la plateforme Myrian®, visant ainsi à renforcer l’efficacité clinique et la prise en charge des patients en oncologie. En faisant le choix de l’efficience et la pertinence de l’application XP-Onco de la suite Myrian® d’Intrasense pour ses besoins de suivi oncologique, TéléDiag met à disposition de ses radiologues des outils standards de visualisation avancée de l’évolution des lésions et des pathologies cancéreuses.
Depuis sa création, TéléDiag a pris en charge plus de 2 millions de patients sur tout le territoire et fournit également ses outils aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) qui le souhaitent pour faciliter leurs propres coopérations. Les solutions Myrian®, quant à elles, présentent l’avantage d’être interopérables, quel que soit l’équipement des établissements de santé. A travers cette collaboration, les deux acteurs de la continuité de la prise en charge radiologique promeuvent l’accès à des soins de qualité et l’amélioration de l’efficience de l’imagerie médicale en oncologie.
Myrian® XP-Onco, outil de référence d’assistance aux radiologues pour l’interprétation de l’image et la production de comptes rendus en imagerie oncologique, annonce le développement de la future ligne de produits Intrasense dédiés à l’oncologie, Myra.
Paolo Royan