Un nouvel exemple de l'apport de l'IA pour améliorer la radiothérapie guidée par l'IRM
MARDI 17 AOûT 2021
En combinant la reconstruction de données d’IRM et une solution d’IA de Spectronic Medical AB, GE Healthcare permet aux cliniciens d’améliorer les traitements de radiothérapie des patients.
GE Healthcare a annoncé, le 22 juillet 2021, la disponibilité du logiciel basé sur l'IA de Spectronic Medical AB pour une planification plus précise du traitement du cancer.
Cette solution, associée à la technologie AIR Recon DL de GE Healthcare, base la planification de la radiothérapie uniquement sur l’IRM pour une meilleure différenciation des tissus mous qu’avec le scanner de contourage habituel. Les images issues de cette technologie ne fournissent en effet pas un contraste suffisant des tissus mous, ce qui est pénalisant dans le cadre du traitement au niveau du cerveau, de la tête et du cou, ainsi que du bassin.
C’est la raison pour laquelle GE Healthcare et Spectronic Medical combinent leurs technologies pour offrir une solution complète deep learning à partir des données IRM reconstruites par AIR Recon DL de GE Healthcare, une technologie qui utilise pleinement toutes les données pour réduire le bruit et raccourcir les temps d’acquisition. Les images IRM de haute qualité générées sont ensuite converties en images TDM synthétiques par la solution d’IA de Spectronic Medical. Les cliniciens peuvent ainsi cibler plus précisément les lésions et aider à améliorer les traitements des patients.
Paco Carmine