Des applicatifs d'IA pour optimiser la prise en charge des patients
MERCREDI 02 JUIN 2021
Différents applicatifs d’intelligence artificielle sont proposés par Incepto aux radiologues du réseau France Imageries Territoires. Ces derniers pourront ainsi fluidifier la prise en charge des patients et assurer une gradation de leur offre.
Incepto, une société qui vient en aide aux radiologues pour l’utilisation de technologies novatrices pour gagner du temps, détecter des anomalies, améliorer la qualité́de leurs diagnostics et optimiser la prise en charge des patients, poursuit sa collaboration avec le réseau France Imageries Territoires pour le déploiement d’applicatifs d’intelligence artificielle.
Le réseau France Imageries Territoires, qui fédère 270 praticiens, suit l’évolution des pratiques professionnelles des radiologues et des manipulateurs en répondant aux enjeux numériques de la réforme « Ma Santé 2022 » avec des applicatifs d’intelligence artificielle pour le dépistage du cancer du sein la détection de fracture en traumatologie, la détection et le suivi du Cancer broncho-pulmonaire ou le suivi des maladies neurodégénératives.
Cette première étape de collaboration permettra aux acteurs de France Imageries de suivre l’évolution des pratiques professionnelles, d’assurer la gradation de l’offre d’imagerie, de faire face aux enjeux nationaux sur les programmes de dépistage et de fluidifier la prise en charge des urgences.
Paolo Royan