Une startup européenne d'IA obtient une importante levée de fonds pour atteindre ses objectifs
MERCREDI 27 NOVEMBRE 2024
La plateforme d’IA Raidium agit comme une fabrique de biomarqueurs d’imagerie au service de la pratique clinique et de la recherche. Elle annonce une levée de 13 M$ qui devrait lui permettre de progresser et d’obtenir les certifications FDA et CE.
Raidium est une startup MedTech pionnière dans l’intelligence artificielle (IA) dédiée à la spécialité de radiologie créée par un radiologue.
Imaginez un « GPT pour la radiologie » intégré dans un viewer PACS interactif, ergonomique et natif en IA, entraîné sur un milliard d’images médicales réelles. Il peut agir comme une authentique fabrique de biomarqueurs d’imagerie au service de la pratique clinique et de la recherche.
Son utilisation se nourrit d’interactions multimodales (image, texte, voix), permet la segmentation 3D détaillée et des mesures avancées, avec des opérations jusqu’à 2 500 fois plus rapides que les méthodes manuelles qui permettent d’allier efficacité clinique et précision pour la recherche.
Entre autres qualités essentielles, le modèle d’IA de Raidium est capable d’analyser l’intégralité du corps humain, adressant des cas complexes comme le suivi de cancers métastatiques ou les biopsies virtuelles. Il assure une productivité accrue et une précision diagnostique renforcée, tout en générant des comptes rendus complets et automatisés.
Il a déjà fait l’objetc de collaborations avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), de grandes entreprises pharmaceutiques, ainsi qu’un Biolabs Golden Ticket décerné par Amgen. Raidium annonce une levée de fonds de 13 M$, menée par Newfund et Kurma, avec le soutien de Founders Future, Galion.exe et le fonds européen EIC, qui permettra d’accélérer son expansion internationale, et d’obtenir les certifications FDA et CE.
Paolo Royan