Congrès de la SFRO 2021 : vous avez jusqu'au 16 mai pour soumettre vos abstracts
MARDI 04 MAI 2021
Le 32ème congrès annuel de la SFRO se tiendra du 6 au 8 octobre 2021 sous un format hybride. 20 thématiques sont proposées lors de cette session autour de la radiothérapie. La soumission des abstracts est prolongée jusqu’au 16 mai 2021.

Pour sa 32ème édition, le congrès annuel de la Société Française de Radiothérapie Oncologique (SFRO) est proposé, du 6 au 8 octobre 2021, sous un format hybride, offrant la possibilité de participer au congrès en présentiel, à l’Espace Grande Arche à Paris La Défense ou en ligne.
L’objectif de cette session sera de faire le point sur les innovations cliniques et technologiques de la spécialité, avec des focus sur la prise en charge des patients atteints d’un cancer oligo-métastatique, les nouvelles indications d’hypofractionnement extrême, la protonthérapie, les associations d’immunothérapie et de radiothérapie ou les apports de l’intelligence artificielle d’un point de vue clinique et physique dans la prise en charge des patients.
Les organisateurs placent également les patients au cœur du congrès, avec des présentations sur la prédiction et la minimisation des toxicités de la radiothérapie ou sur les aspects éthiques de la radiothérapie palliative. Ils ont décidé d’autre part de prolonger la période de soumission d’abstracts jusqu’au 16 mai 2021. Vous avez la possibilité de partager les résultats de vos recherches, avec près de 20 thématiques proposées (intelligence artificielle, oligométastases, immunothérapie, stéréotaxie, radiobiologie, etc.). Pour envoyer vos abstracts, vous pouvez suivre CE LIEN.
Paco Carmine