Le JT du RSNA du 3 décembre 2019
MERCREDI 04 DéCEMBRE 2019
Suite de notre série de comptes rendus du RSNA 2019 en vidéo, en partenariat avec les Entretiens Médicaux d'Enghien. Aujourd’hui, les nouveautés EOS, l’intelligence artificielle selon GE Healthcare, la situation de Guerbet et les interventions du Dr Dominique NGuyen et du Dr Victor Delemar.

Jean-Claude Durousseaud reçoit aujourd’hui depuis le congrès de la Radiological Society of North America (RSNA) 2019, Mike Loubinski et Mathieu Garayt d’EOS Imaging. Ils présentent la nouvelle machine de la firme ainsi que le très bon retour des utilisateurs aux USA.
C’est ensuite Christophe Lala, PDG de GE Healthcare Europe de l’Ouest qui évoque le rôle de l’intelligence artificielle dans la qualité des images en coupe ainsi que dans le workflow d’examen et l’organisation. Il est question également du partenariat avec l’Hôpital St-Joseph Paris décrit par son Directeur général.
Clément Cabanes, Président de Guerbet Amérique latine, nous rassure sur l’avenir de l’acteur historique du produit de contraste et le Dr Dominique Nguyen synthétise les usages de l’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale.
Le Dr Victor Delemar revient enfin sur United Imaging, la firme chinoise qui est très présente dans l’espace industrie du RSNA et présente notamment son IRM au tunnel de 75 cm de diamètre.
Accédez à la vidéo en cliquant sur l'image.
Bruno Benque