L'ESR, première société de radiologie au monde ?
VENDREDI 07 JUIN 2019
L'European Society of Radiology se veut la plu grande société de radiologie au monde. C'est ce qu'elle a annoncé dans un communiqué où elle a enregistré 112 000 membres et rappelé l'activité pédagogique via ses services en ligne.

Alors qu'elle cherche à élargir ses offres éducatives numériques, l'European Society of Radiology (ESR) a connu une nouvelle augmentation significative de ses membres ces derniers mois, avec plus de 112 000 membres dans le monde entier.
Une croissance significative des membres de l'ESR ces dernières années
Cette montée en puissance survient à un moment où l'ESR s’engage de plus en plus dans la technologie numérique pour fournir davantage de ressources et de contenus pédagogiques à la communauté radiologique européenne. Cette évolution se matérialise par la diffusion d'une majorité de ses événements en ligne, comme le récent événement de l'European School of Radiology (ESOR) sur l'intelligence artificielle, qui a connu un succès retentissant, avec plus d'un millier d'internautes connectés.
Des contenus en ligne nombreux et éclectiques
L'ESR s’est également engagée à fournir une variété sans cesse croissante de contenus éducatifs et informatifs en ligne via des plateformes telles que ESR Connect, Eurorad et le tout nouveau blog ESR AI. Comme toujours, les membres de l'ESR peuvent profiter d'un certain nombre d'avantages exclusifs, notamment des frais d'inscription réduits à l'EUropean COngress of Radiology (ECR) 2020, l'accès aux trois revues de la société et la possibilité de s'inscrire aux cours ESOR et au Diplôme européen en radiologie (EDiR).
Une grande diversité de participants pour améliorer la discipline
Le Pr. Lorenzo Derchi, président du conseil d’administration de l’ESR, s’est réjoui de la croissance du nombre de membres de la société: "Nous avons maintenant des membres originaires de 182 pays, faisant de notre société une force diverse et fédératrice de la radiologie à travers le monde ! Cette diversité en tant que société nous aidera à améliorer ensemble notre discipline, nous permettant ainsi d'enseigner et d’établir des relations avec un nombre croissant de radiologues, de manipulateurs, d’hôpitaux et de sociétés savantes nationales".
L'ESR est la plus grande société de radiologie au monde. Il s’agit d’une organisation apolitique à but non lucratif, vouée à la promotion et à la coordination des activités scientifiques, philanthropiques, intellectuelles et professionnelles de la radiologie dans tous les pays européens. Pour en devenir membre de l'ESR, il suffit de cliquer ICI.
Bruno Benque avec ESR