Le JT de l'ECR du 2 mars 2019
SAMEDI 02 MARS 2019
Dans notre série de comptes rendus de l'European Congress of Radiology 2019, une plateforme d'intelligence artificielle pour les développeurs, un système de jumeau digital, une nouvelle gamme de scanners et le Pr Yves Menu qui évoque les évolutions de l'ECR depuis quelques années.
Pour le deuxième numéro du JT de l'ECR 2019 du 2 mars 2019, Jean-Claude Durousseaud reçoit tout d'abord, Choé Audigier (GE HEalthcare) pour parler du jumeau numérique, avec ici un cœur reconstitué à partir de son anatomie et des données vitales du patient.
Gaël Kuhn (Terarecon) présente ensuite une plateforme d'intelligence artificielle (IA) conçue pour les développeurs tandis que le Pr Yves Menu (AP-HP) évoque les évolutions de l'ECR depuis qu'il en a été le président en 2011 et tente de minimiser l'influence de l'IA dans le contenu du congrès. En tant que Rédacteur en chef de l'EUropean Journal of Radiology, il remarque la montée en puissance des praticiens asiatiques dans la littérature scientifique.
Enfin, Guillaume Fusari (GE Healthcare) présente la nouvelle gamme de scanners de la firme américaine et le Dr Édouard Gabiano fait un retour sur les outils de simulation mis à disposition au Cube, l'espace de l'ECR dédié à cette pratique.
Pour accéder à la vidéo, cliquez sur l'image ci-contre.
Bruno Benque