Se former au Cone beam pour maîtriser l'imagerie en coupe odontologique
MERCREDI 06 FéVRIER 2019
FORCOMED organise deux sessions de formation sur le Cone-beam en 2019 à Paris. Cet enseignement répond aux recommandations professionnelles françaises et européennes.

L’imagerie en coupes dento-maxillaire est aujourd'hui transférée de la tomodensitométrie (TDM) au Cone Beam Computed Tomography (CBCT), pour une qualité supérieure avec exposition moindre. C'est pourquoi FORCOMED organise deux sessions de formation dédiées en 2019, les 21 juin et 20 septembre, pendant une journée à Paris.
La cotation de l’acte LAQK027 concernant cet examen dans un cadre odontologique impose une formation spécifique (Décision du 20 mars 2012 de l'UNCAM). Reprenant les recommandations professionnelles françaises et européennes, cet enseignement doit permettre aux radiologues de maitriser les spécificités du radiodiagnostic dento-maxillaire afin de mieux répondre aux correspondants chirurgiens-dentistes, chirurgiens oraux et orthodontistes.
Au-delà des aspects théoriques, la partie pratique permet de manipuler des volumes d’acquisition dento-maxillaires, de choisir les coupes d’intérêt et d’établir des comptes-rendus adaptés.
Pour le radiologue le prix de cette formation est de 632 € (adhérent FNMR: 549€). Téléchargez le programme détaillé et inscrivez-vous en cliquant ici.
Thema Radiologie avec FORCOMED