Des gains significatifs dans la planification et la durée des traitements pour le cyberknife
MERCREDI 12 DéCEMBRE 2018
Avec son système de planification de traitement Accuray Precision®associé à l’optimisateur VOLOTM pour le Cyberknife, Accuray réduit significativement les durées de planification et les temps de traitement.
Accuray a annoncé le 6 décembre 2018 la sortie de la nouvelle version de son système de planification de traitement Accuray Precision®, associée à l’optimisateur VOLOTM pour le Cyberknife®.
Cet outil permettra à ses utilisateurs d’améliorer de façon significative leur efficacité opérationnelle en réduisant de 90% le temps nécessaire à la création de plans de traitement de haute qualité, ainsi que la durée d’administration (-50%) par rapport aux systèmes précédents. donnant ainsi plus de temps aux cliniciens pour élargir les applications de radiothérapie stéréotaxique appliquée au corps entier (SBRT) et de radiochirurgie stéréotaxique (SRS) de haute précision délivrés à l’aide du Système CyberKnife.
Sur la base de données validées par les utilisateurs cliniciens affiliés aux centres régionaux et universitaires, l’optimisateur VOLO pour le Système CyberKnife met de nouveaux outils au service des méthodes de planification de traitement reconnues dans le secteur afin de délivrer une expérience clinique exceptionnelle. Il contribue à accélérer et à améliorer la planification grâce à l’exploration des champs des possibles. Il permet, en outre, d'améliorer la capacité d’administration du traitement.
Dans le cadre d’une évaluation interne comparant son système de planification de traitement Accuray Precision avec l’optimisateur VOLO pour le CyberKnife à d’autres systèmes de planification de traitement pour le CyberKnife ou d’autres systèmes de radiothérapie, Accuray a mis au jour d’importantes améliorations, telles que la réduction, jusqu’à 50 %, des durées de traitement SRS/SBRT ainsi que la diminution, Jusqu’à 90%, du temps nécessaire à la création des plans de traitement.
Paolo Royan