Les nouvelles techniques de traitement endovasculaire des lésions distales
MERCREDI 11 JUILLET 2018
Les nouvelles techniques et procédures de traitement endocasculaire périphérique ont fait l'objet de présentations de haut rang lors du 1er congrès i-MEET "next generation". Un programme varié et didactique a été proposé aux participants.

Le premier congrès i-MEET (Multidisiplinary European Endovascular Therapies) "next generation" s'est tenu les 31 mai et 1er juin 2018 à Nice.
Cet événement propose un nouveau format de congrès basé sur l'interactivité. Il est dédié aux pratiques endovasculaires nouvelle génération avec, pendant deux jours, un programme interactif sur tous les sujets brûlants des techniques et procédures de la discipline.
Nous avons sélectionné, parmi la dizaine de sujets évoqués, une session dédiée au traitement des occlusions artérielles distales des membres. Le Dr Roberto Ferraresi y conseille de ne pas utiliser de guide 0,035, le Dr Martin Werner de ne pas utiliser les modèles classiques de ballons de dilatation et le Dr Fabrizio Fanelli de ne pas avoir recours aux stents actifs dans ces zones.
En cliquant sur l'image, vous accédez à la vidéo sur Incathlab. Lors de votre première visite, vous devez vous enregistrer gratuitement.
Bruno Benque avec Incathlab