Dénouement dans l'affaire du Tomotherapy du CHRU de Tours
JEUDI 26 OCTOBRE 2017
Le CHRU de Tours pourra bien utiliser son nouveau système TomoTherapy®. Le recours en annulation de l'achat déposé par Varian a été rejeté par la Cour d'appel de Nantes.
Accuray a annoncé, le 19 octobre 2017, la décision de la Cour d’appel de Nantes de rejeter le recours de Varian Medical Systems qui contestait l'achat du Système TomoTherapy® d’Accuray par le CHRU de Tours.
Cette décision confirme l’appel d’offres du CHRU de Tours qui est le premier hôpital en France à avoir installé les deux Systèmes CyberKnife® et TomoTherapy®. "Nous sommes satisfaits du verdict de la Cour, a déclaré le Dr Lionel Hadjadjeba, senior vice-président et Chief Commercial Officer chez Accuray. Celui-ci renforce le droit d’une équipe médicale de choisir le système de radiothérapie qui répond le mieux à ses besoins, à celui de son établissement et de ses patients".
La Cour d'appel a confirmé la décision du CHRU de Tours sur tous les points et a établi que l’appel d’offres en faveur de TomoTherapy Europe ne doit pas être annulé et que les besoins médicaux exprimés par l'établissement de Santé étaient bien définis dans le cahier des charges de l’appel d’offres.
Paco Carmine