Découvrez l'Infinix-i 4D-CT de Toshiba Medical en vidéo
MERCREDI 18 OCTOBRE 2017
Premier volet de notre série de présentations en vidéo des modalités haut de gamme présentées lors des JFR 2017. Aujourd'hui, l’Infinix-i 4D-CT.

Toshiba Medical a conçu une plateforme d'imagerie interventionnelle multimodale dans le but de proposer aux radiologues interventionnels et chirurgiens une installation de bloc opératoire hybride.
L’Infinix-i 4D-CT, c'est son nom, est composée d'une modalité d'angiographie dernière génération et d'un scanner de type Aquilion One mobile sur rails. Ces deux machines peuvent être utilisées en alternance lors d'une procédure d'angiographie, de cardiologie interventionnelle, de neuroradiologie ou d'oncologie interventionnelle, entre autres. Elles sont capables de se reconnaître entre elles et de communiquer pour réaliser, par exemple, des images de fusion assurant une précision optimale aux gestes thérapeutiques guidés par l'image.
Les deux premières installations en Europe ont été réalisées en France en Mars 2017. La première est équipée d’un scanner à large détecteur Aquilion ONE dans le service du Pr Boris Guiu à l'Hôpital St-Éloi de Montpellier et la seconde avec un scanner Aquilion PRIME à l’hôpital Saint Louis à Paris dans le service du Pr Eric De Kerviler.
Roger Delepaule, Directeur Grands comptes Équipements lourds pour Toshiba Medical, vous présente les caractéristiques innovantes de l'Infinix-i 4D-CT.
Bruno Benque avec Toshiba Medical