JFR 2017: une session dédiée à l'imagerie post-mortem
VENDREDI 07 JUILLET 2017
Le 14 octobre 2017, une session des JFR sera dédiée à l’imagerie post-mortem. Cette nouvelle discipline est de plus en plus reconnue par les instances juridiques.

La Société Française de Radiologie (SFR) accueillera, lors des prochaines Journées Francophones de Radiologie (JFR), le Samedi 14 octobre 2017, la 1ère Journée Francophone d’Imagerie Médico-Légale, co-organisée avec la Société Française de Médecine Légale (SFML).
Le GRAVIT (Groupe de Recherche en Autopsie Virtuelle et Imagerie Thanatologique) et la SFML ont préparé un programme présentant les domaines d’activité de cette nouvelle discipline, qui fait collaborer deux spécialités médicales.
L’autopsie virtuelle (ou Virtopsie), qui utilise les techniques modernes d’imagerie pour assister les médecins légistes dans leurs pratiques, est de plus en plus reconnue par les magistrats, policiers, ou avocats. Les orateurs des différentes sessions seront d'ailleurs, à chaque fois, d'horizons professionnels très divers.
Une inscription a été réservée pour l’occasion aux médecins légistes, membres de la SFML, à un tarif exceptionnel de 70 euros, uniquement le samedi 14 octobre 2017.
Bruno Benque