Un centre de radiothérapie privé inauguré dans la région d'Alger
JEUDI 20 AVRIL 2017
La Clinique Fatema Al Azhar, vient d’être inaugurée dans la région d’Alger. Elle comprend une unité de médecine nucléaire et un service de radiothérapie bien dotés. Mais les inégalités de prise en charge en oncologie sont toujours présentes.
La clinique d’oncologie et de radiothérapie Fatema Al Azhar située à Dély Ibrahim (Alger) a été inaugurée le 15 avril 2017 par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf,
Cet établissement privé est doté d’un service de radiothérapie bien équipé et d’une unité de médecine nucléaire. Cette cérémonie a été l’occasion, pour les différents intervenants, de revenir sur les inégalités fortes de prise en charge des patients algériens en oncologie, alors que les tutelles ont renforcé le dispositif de lutte contre le cancer, par la création d’un fonds national dont les répercussions se font attendre.
Le service de radiothérapie de la clinique Fatema Al Azhar est équipée de deux accélérateurs récents Eleta Versa Hd, d’un scanner de simulation et d’une unité de curiethérapie. Il est désormais dirigé par le Dr Michel Resbeut qui pratiquait auparavant à l’INstitut Paoli Calmette (CCLC) à Marseille.
Paco Carmine