Les personnels d'imagerie de Poitiers posent avec le Président de la république
MARDI 07 FéVRIER 2017
A l’occasion de sa visite au CHU de Poitiers, le Président de la république François Hollande s’est prêté au rituel des séances photos entouré des personnels de médecine nucléaire et d’imagerie de l’établissement.

Le président de la République, François Hollande, a inauguré, le 26 janvier 2017, le centre cardio-vasculaire du CHU de Poitiers, dans le cadre d’une visite dans cette ville sur le thème de la santé.
Une séance photo avec l'équipe du TEP...
Accueilli par Jean-Pierre Dewitte, le directeur général du CHU, sa visite au sein de l’établissement a commencé au Groupement d’Intérêt Économique (GIE) TEP Positon Poitou-Charentes. Le GIE TEP Positon Poitou-Charentes a été créé en 2001 afin d’offrir au bassin de population de Poitou-Charentes la technologie du TEP, en rassemblant les compétences et équipements en médecine nucléaire des acteurs publics et privés sur le site de Poitiers. Ce groupement d’intérêt économique associe le CHU de Poitiers et la SARL Scintigraphie du centre d’imagerie du Poitou (SCIP) à parts égales. Il en a profité pour prendre la pose entouré de Fabien Voix, Cadre du Pôle imagerie et de l’équipe de médecine nucléaire.
...et une autre entouré par les jolies internes du service
Après l’inauguration du tout nouveau Centre cardio-vasculaire, la délégation s’est dirigée vers l’unité d’imagerie du centre, où le Pr Rémy Guillevin, médecin radiologue, a exposé les capacités de l’IRM 3T et les travaux de son équipe de recherche DACTIM-MIS (labellisée CNRS). Le président a terminé la visite du centre cardio-vasculaire en parcourant les blocs opératoires, dont la salle multimodale de neurochirurgie et la salle hybride, des équipements de pointe uniques en France. Il a aussi pris la pose à l’IRM, bien entouré par les jolies internes du service.
Bruno Benque