L'INSTITUT DE CANCÉROLOGIE DU GARD A OUVERT SES PORTES
MARDI 09 JUIN 2015
L’Institut de Cancérologie du Gard, qui regroupe en un seul site, au sein d’un partenariat public-privé, les acteurs majeurs du secteur, a ouvert ses portes au CHU de Nîmes.
Après deux ans de travaux, L’Institut de cancérologie du Gard, construit sur le site du campus hospitalo-universitaire Carémeau du CHU de Nîmes, vient d’entrer en production.
Cet Institut regroupera en une seule entité les unités de cancérologie du CHU, celles de la polyclinique Kenval, le centre médical de radiothérapie-oncologie-hématologie Oncoradio et l’association de radiologues Nemoscan, selon un partenariat public-privéqui a investi 42 millions d’euros dans l’opération.
Il assurera des activités d’oncologie médicale, d’hématologie, de radiothérapie, de médecine nucléaire, d’imagerie médicale, ainsi que de soins de support et reconstitution des cytotoxiques. Le plateau technique réunit les modalités déjà en place dans les différents sites et comprendra, au premier trimestre 2016, 5 accélérateurs de particules, dont un Truebeam et une IMRT notamment, ainsi que deux scanners de simulation.
Paco Carmine