L'UNITE D'IMAGERIE DU CH DE PERIGUEUX SE MODERNISE
MARDI 10 MARS 2015
Le Centre Hospitalier de Périgueux dispose désormais de quatre modalités d'imagerie en coupe. C'est le résultat d'un important projet de restructuration de l'unité d'imagerie de cet établissement, qui a vu la mise en production d'un mammographe numérique et d'un PACS.
L'unité d'imagerie du Centre Hospitalier de Périgueux (24) s'est enrichie, ces dernières semaines, de nouvelles modalités et d'une organisation optimisée.
Il aura fallu neuf mois et trois millions d'euros de travaux, pour que cette nouvelle unité soit enfin terminée. Durant ce labs de temps, un nouveau scanner et une nouvelle IRM désiée à l'ostéo-articulaire ont été installés au sein de cet établissement, portant donc à quatre les installations d'imagerie en coupe. Un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) public-privé faisant intervenir les radiologues libéraux du bassin de population a été mis en place pour l'occasion.
Dans le cadre de cette restructuration, les espaces et les circulations de personnes ont été modifiés, au service d'une meilleure efficience de l'organisation générale du service. C'est ainsi que les délais d'attente passent désormais de 2 mois à 15 jours pour le scanner et à une semaine pour l'IRM, à la grande satisfaction des patients. A noter également, pour compléter le projet, l'acquisition d'un mammographe numérique ainsi que la mise en production d'un PACS au sein de ce même établissement.
Théma Radiologie