LE ROYAL COLLEGE OF RADIOLOGISTS RECRUTERA A L’ECR 2015
MARDI 10 FéVRIER 2015
Afin de faire remonter le taux de radiologues par habitant en Grande-Bretagne, qui est un des plus bas d’Europe, le RCR organisera une session de recrutement à l’ECR 2015.
Le Royal College of Radiologists (RCR) organisera, lors de l’European Congress of Radiology (ECR), une session spéciale intitulée « Travailler au Royaume-Uni », le 5 mars à 16h.
Cette initiative est motivée par le faible taux de radiologues par habitant exerçant sur le territoire britannique. Elle répond également à la conjoncture, qui voit le nombre de modalités d’imagerie en coupe croître chaque année de 10% alors que les étudiants radiologues, beaucoup plus nombreux depuis cette année, ne seront opérationnels qu’à compter de 2020.
Les responsables du RCR comptent bien recruter, grâce à cette opération, l’un des 11 000 radiologues qui devraient assister à l’ECR 2015. Ils envisagent pour ce faire de les enregistrer plus rapidement au General Médical Council, afin de les rendre opérationnels sans délai. La session du 5 mars à l’ECR présentera notamment les avantages à exercer pour le National Health Service, mettra en valeur la qualité de vie en Grande-Bretagne.
Théma Radiologie