INSTITUT GUSTAVE ROUSSY: UN AMBITIEUX PROJET STRATEGIQUE
JEUDI 05 FéVRIER 2015
L’Institut Gustave Roussy a choisi la Journée Mondiale contre le Cancer pour rendre public son ambitieux projet stratégique 2015-2020, au sein duquel la radiothérapie a une place de choix.
A l’occasion de la Journée Mondiale contre le Cancer, ce 4 février 2015, l’Institut Gustave Roussy de Villejuif (94), premier centre de lutte contre le cancer en Europe, livre sa feuille de route pour 2015-2020 à travers les grands axes de son prochain projet stratégique.
Ce projet d’établissement est très ambitieux et la radiothérapie fera évidemment des thèmes phares de ce projet. En 2020, en partenariat avec l’université Paris Saclay, l’Institut Gustave Roussy annonce qu’il deviendra un grand centre hospitalo-universitaire, disposant d’un centre de recherche totalement intégré au soin et de la première plateforme pré-clinique d’Europe créée en partenariat avec l’Institut Curie.
Outre la mise en place de nombreuses modernisations organisationnelles, en termes de ressources humaines ou de système d’information notamment, l’institut prévoit profiter des dernières innovations technologiques pour le développement des meilleurs protocoles de soin, avec l’acquisition de nouveaux appareils de radiothérapie, le développement de la protonthérapie dans le cadre notamment du traitement des cancers de l’enfant et de l’adolescent, une nouvelle salle d’imagerie en coupe pour développer la radiologie interventionnelle, ainsi qu’un nouvel appareil TEP.
Bruno Benque