Le manipulateurs britanniques ont mis leurs menaces à exécution
MARDI 21 OCTOBRE 2014
Comme nous vous l’annoncions récemment dans ces colonnes, les manipulateurs du secteur public britannique ont fait grève ce 20 octobre 2014. Ils n'excluent pas de recommencer s'ils n'obtiennent pas gain de cause.
Comme nous vous l’annoncions récemment dans ces colonnes, les manipulateurs du secteur public britannique ont mis leurs menaces à exécution en faisant grève ce 20 octobre 2014.
Les membres de la société des manipulateurs britanniques (SOR) ont en effet débrayé de 9h à 13h pour descendre dans la rue afin de manifester contre le refus du National Health Service (NHS) de leur octroyer une augmentation de salaire de 1%. Ils succèdent ainsi aux sages-femmes, infirmiers et ambulanciers notamment qui ont fait grève pour la même raison une semaine auparavant.
Il s’agit du premier mouvement de ce type depuis les années 80, époque où sévissait l’intransigeante Margaret Thatcher. Ce mouvement de grève a été suivi en nombre, les « radiographers » organisant des marches pacifiques dans la plupart des grandes villes anglaises. Les responsables du SOR vont maintenant attendre la réaction du NHS et n’excluent pas de nouveaux débrayages dans les jours prochains.
Théma Radiologie