Les manipulateurs britanniques préparent une grêve d'envergure
LUNDI 06 OCTOBRE 2014
Les manipulauteurs du Royaume-Uni se sont prononcés à plus de 78% pour mener un mouvement de grêve afin de protester contre la baisse de leur niveau de vie. Les responsables de la société des manipulateurs britanniques (SOR) se sont réunis le 8 octobre pour décider d'un premier mouvement de grêve le 20 octobre 2014.
La contestation ne touche pas que les professionnels de l'imagerie française. Les manipulateurs de Grande-Bretagne projettent en effet d'organiser un mouvement de grêve pour protester contre le gel de leurs salaires.
C'est la quatrième fois en cinq ans que les manipulateurs salariés de la National Health Service (NHS) voient leurs rémunérations gelées. Pour faire valoir leurs revendications et montrer leur exaspération devant cette situation, les membres de la société des manipulateurs britanniques (SOR) ont déclaré, à l'occasion d'un vote récent, que plus de 78% d'entre eux allaient prendre part à un prochain mouvement de grêve.
A l'instar de l'ensemble des personnels soignants de la NHS, ils entendent ainsi protester contre la baisse continue de leur niveau de vie, déjà entamé par l'inflation, ainsi que le refus du gouvernement de leur accorder les 1% demandés pour cette année. De plus, aucune augmentation n'est programmée pour l'année prochaine.
Le Bureau de la SOR se réunira le 8 octobre afin d'nalyser plus avant les résultats du vote de ses adhérents et décider des actions de contestation qui seront menées prochainement. La première décision est de mener une journée de grêve, le 20 octobre 2014, où seules les urgences radiologiques devraient être assurées.
Théma Radiologie