L'oncologie interventionnelle européenne organise son congrès en Avril prochain
MERCREDI 05 MARS 2025
Le congrès ECIO qui se tiendra en Avril à Rotterdam réunira plus de mille participants venus échanger et se former dans le domaine de l’oncologie interventionnelle. Les points forts seront notamment la réalité augmentée ou la combinaison avec les traitements systémiques.

Les applications de la radiologie interventionnelle ont depuis bien longtemps investi le champ de l’oncologie. Et au cours des dernières décennies, l’oncologie interventionnelle (IO) s’est imposée comme le quatrième pilier des soins contre le cancer, après l’oncologie chirurgicale, médicale et radiologique.
C’est dans ce contexte que l’European Conference on interventional Oncology (ECIO), organisée par la Cardiovascular & Interventional Radiology Society of Europe (CIRSE)se place comme la principale plate-forme multidisciplinaire d'échange de connaissances dans le domaine depuis 2008. L’édition 2025 se tiendra du 13 au 16 Avril à Rotterdam (Pays-Bas) et devrait attirer plus de mille participants.
Le Dr. Annabella Shewarega en présente, en avant-première, les points forts sur le site de l’événement. Elle évoque notamment les procédures assistées par robot, la réalité augmentée et HFIRE, qui améliorent la précision de l’oncologie interventionnelle et réduisent les dommages aux tissus environnants. Elle met en avant également les promesses de la combinaison de l’oncologie interventionnelle avec des traitements systémiques comme les inhibiteurs de points de contrôle immunitaires ou les progrès dans les domaines des biomarqueurs, des biopsies liquides et de l’IA.
Paolo Royan