La Fédération de Radiologie Interventionnelle lance son enquête sur l'activité de 2023
LUNDI 10 JUIN 2024
Afin mieux valoriser la spécialité de Radiologie Interventionnelle (RI), la Fédération de Radiologie Interventionnelle (FRI) lance son enquête 2023 auprès des praticiens qui exercent cette spécialité. Les réponses ne prennent que dix minutes.

La FRI, entité spécialisée de la Société Française de Radiologie (SFR), vient de lancer son enquête annuelle sur l’activité de RI en France pour l’année 2023.
Cette démarche vise à faire le point sur les différentes procédures réalisées au quotidien sur l’ensemble du territoire et d’en évaluer le volume durant l’année 2023. Une participation nombreuse est essentielle car un taux de réponse élevé permettra aux responsables de la FRI de mieux défendre et valoriser la spécialité auprès des instances.
Il est possible de répondre à cette enquête, soit pour l'ensemble de votre centre en tant que radiologue interventionnel référent, soit de manière individuelle. Les résultats de cette enquête, en données agrégées et anonymisées, seront partagés en exclusivité avec les radiologues participants.
En fonction du profil d’activité de chacun, des enquêtes spécifiques sur certains types de procédures pourraient être envoyées ultérieurement afin de recueillir des données détaillées par acte sur l'ensemble du territoire.
Cette année, le bureau de la FRI a été renouvelé et a pris soin de simplifier le processus de réponse à cette enquête, si bien que la compléter ne prend que dix minutes. L’enquête est accessible via CE LIEN.
Paco Carmine