Lot N°5 de téléradiologie : le Resah a fait son choix
VENDREDI 20 JANVIER 2023
En signant un accord-cadre pour le Lot N°5 de téléradiologie avec Deeplink Medical et IMADIS, le Resah va faire profiter ses établissements adhérents à une plateforme clé en main. Ce contrat courra jusqu’en 2026.
Deeplink Medical et IMADIS ont annoncé, le 17 janvier 2023, avoir remporté le lot 5 du nouveau marché Resah de téléradiologie portant sur le périmètre le plus large.
Cet accord-cadre porte donc sur la mise en place d’une plateforme de téléradiologie, les prestations intellectuelles de téléradiologie pour les activités d’urgences et de permanence des soins, les prestations intellectuelles de téléradiologie programmées en horaires de journée, ainsi que la réalisation en présentiel des actes, via la fourniture, l’installation, la maintenance d’une plateforme de téléradiologie. Le nouveau contrat assurera ainsi la réalisation de prestations d’interprétation d’imagerie médicale à distance et la prise de vacations présentielles de radiologie pour une période allant jusqu’à fin 2026.
Ce Lot 5 couvre toutes les modalités d'imagerie, à savoir la radiologie conventionnelle, l’imagerie en coupe (scanner ou IRM) et la médecine nucléaire. Il permet enfin une utilisation de la plateforme de téléradiologie interne à un établissement de santé, un groupement hospitalier de territoire (GHT) ou une région, ainsi que de la plateforme de téléradiologie ITIS.
Paco Carmine