Le Pr Gary J. Whitman est le nouveau Président de l'Americal Roentgen Ray Society (ARRS)
LUNDI 02 MAI 2022
Le Bureau de l'American Roentgen Ray Society (ARRS) a été renouvelé le 1er mai 2022. C’est le Pr Gary J. Whitman qui en prend la Présidence pour un an. Membre de cette société depuis plus de trente ans, l’ancien rédacteur en chef adjoint de l’AJR a plusieurs fonctions de haut rang à l’Université du Texas.
Le Pr Gary J. Whitman, du MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas, a été nommé 122e Président de l'American Roentgen Ray Society (ARRS) lors de la réunion annuelle de la société, le 1er mai 2022 à la Nouvelle-Orléans, (Louisiane - USA).
Membre de longue date de l'ARRS depuis plus de trois décennies, il succède au Pr Jonathan Kruskal, qui a été Président de l'ARRS de 2020 à 2021. Le nouveau bureau de la société pour 2022-2023 comprend le Dr Erik K. Paulson, MD, Président élu, le Dr Angelisa M. Paladin, vice-présidente, et le Dr Deborah A. Baumgarten, secrétaire et trésorière.
Auteur de quelque 75 recherches originales évaluées par des pairs de l'American Journal of Roentgenology (AJR), d'articles invités et d'éditoriaux dans cette Revue de l'ARRS, le Pr Gary J. Whitman a été rédacteur en chef adjoint pour l'AJR de 2006 à 2008, dont il a été le head relecteur et agent de liaison pendant plus de huit ans. Professeur titulaire de radiologie et de radio-oncologie au MD Anderson Cancer Center (MDACC) de l'Université du Texas, où il est directeur médical du programme de mammographie mobile, le Pr Whitman préside le Sénat de la Faculté du MDACC, siégeant aux comités exécutifs des services d'orientation des établissements et des médecins. Récipiendaire de la bourse ARRS Melvin M. Figley en journalisme radiologique, il s'intéresse à tous les domaines de l'imagerie mammaire, de la mammographie, à l'échographie en passant par l'IRM.
Paco Carmine