Save the date : l'ECIO 2022 dédiée à l'oncologie interventionnelle
LUNDI 21 MARS 2022
La prochaine European Conference on Interventional Oncology (ECIO) qui se tiendra en avril à Vienne montrera une nouvelle fois le dynamisme de cette discipline comme alternative à la chirurgie notamment. Elle offrira une plateforme unique pour la faire reconnaître en tant que spécialité clinique

L'oncologie interventionnelle offre un traitement sûr et efficace pour les patients atteints de diverses tumeurs malignes. Elle est en constante évolution, menant à de nouvelles applications oncologiques pour des procédures mini-invasives guidées par l'image dans des contextes palliatifs et curatifs. C'est pourquoi l'importance de l'oncologie interventionnelle s'est considérablement accrue, l'établissant comme le quatrième pilier des soins contre le cancer aux côtés de l'oncologie médicale, chirurgicale et radiologique.
Les procédures d'oncologie interventionnelle peuvent obtenir d'excellents résultats pour les bons patients, et impliquent souvent moins de complications et des séjours hospitaliers plus courts tout en étant plus rentables que les traitements alternatifs. Mais ces procédures ne sont pas disponibles dans tous les pays et la discipline doit s'établir pleinement en tant que spécialité clinique et s'efforcer d'être mieux reconnue.
C’est dans ce contexte que le prochain l’European Conference on Interventional Oncology (ECIO) se tiendra au Messe Wien Exhibition and Congress Center, à Vienne (Autriche), du 24 au 27 avril 2022. Il offre une plate-forme unique d'échange de connaissances, poussant encore plus loin ce que l'oncologie interventionnelle peut faire pour les soins aux patients atteints de cancer.
Voir le programme ICI.
Paco Carmine