Fuite de données de Santé : Dedalus France réagit par communiqué
JEUDI 25 FéVRIER 2021
Alors qu’une fuite importante de données de Santé vient d’être divulguée, impliquant l’éditeur Dedalus France, ce dernier annonce par communiqué être pleinement mobilisé pour gérer au mieux de problème.
La presse française rapporte cette semaine la fuite d’un important volume de données médicales, accessibles librement sur internet.
Cette base, au format CSV contient des informations issues d’une trentaine de laboratoires de biologie médicale et concernant près de 500.000 personnes en France. L’enquête menée par des spécialistes de la cybercriminalité renvoie vers l'utilisation, au sein de ces laboratoires, d'un logiciel médico-administratif obsolète édité par le groupe Dedalus.
Face à la gravité la situation, Dedalus France s’est exprimé par communiqué du 23 février 2021 dans lequel il annonce être « pleinement mobilisé et avoir lancé une enquête approfondie avec le support d’une équipe d’experts indépendants ». L’éditeur ajoute que les équipes de Dedalus se tiennent « aux côtés des laboratoires et de leurs patients dont les informations ont été divulguées ».
Paco Carmine